Mr jeux video

Vous êtes plutôt Gran Turismo ou Need for Speed ?

Aujourd’hui le marché du jeu vidéo ne s’est jamais aussi bien porté : l’arrivée et la médiatisation du pro gaming ont fortement contribué à démocratiser la pratique d’une telle activité, et redore petit à petit le blason des jeux vidéo, qui souffrent d’une image peu flatteuse associée à l’isolement et au repli sur soi, voire même à la délinquance. Mais tout ça c’est fini et bien fini : les jeux vidéo ont bel et bien le vent en poupe, et cela n’est pas prêt de changer dans les années à venir !

Le succès des jeux de voiture

Il existe tout un tas de jeux vidéo, que ce soit sur pc ou sur console. Et parmi toute cette offre, le sport automobile se démarque tout particulièrement du reste : les jeux vidéo de voiture sont en effet de plus en plus plébiscités par les joueurs de tous âges et venant de tous milieux. Cela s’explique notamment par l’adrénaline que procure ce genre de jeu : certains sont en effet tellement bien faits que l’on se croirait presque au milieu d’une vraie course automobile ! Et il ne fait nul doute que l’arrivée progressive de la réalité virtuelle va contribuer à l’essor de ce genre de jeux, grâce à une immersion des plus captivantes.

Des références en la matière sur PS4

Malgré une offre relativement restreinte en matière de jeux de voiture, la PS4 est parvenue à tirer son épingle du jeu grâce à deux références incontestées du sport automobile. Gran Turismo tout d’abord, dont le premier épisode est sorti en 1997 sur le premier modèle de playstation, et qui déjà à l’époque avait fait un véritable carton. Il a depuis été décliné en une dizaine d’épisodes, avec toujours le même succès. Impossible par ailleurs de parler de jeux de voiture sans évoquer Need for Speed, saga culte qui date déjà de plus de vingt ans. Cliquez pour tout savoir sur les jeux voiture ps4.

Actus

  1. 4 Avril 2019Les derniers news sur Naruto Online195 vues
  2. 22 Janv. 2019Les racines des jeux vidéos226 vues
  3. 26 Juil. 2017La vraie expérience console de jeux !840 vues