Mr jeux video

Augmenter la capacité de stockage de sa console

Les consoles nouvelles génération sont de plus en plus puissantes que ce soit au niveau graphique ou au niveau du processeur, ce qui nécessite une capacité de stockage de plus en plus grande. Certes, les disques durs d’origine permettent de faire des sauvegardes, ainsi que plusieurs possibilités, mais pour nous faciliter la vie, mais aussi pour pouvoir stocker le maximum de jeux, il nous faut encore plus d’espace. Il existe plusieurs astuces pour booster la capacité de stockage de nos consoles.

Remplacez vos disques internes

Le remplacement de disque interne est une solution très efficace mais nécessite un certain savoir-faire. Il faut comprendre aussi qu’un fois que vous optez pour le remplacement, votre console ne sera plus garantie. Habituellement, les consoles new gen ont un espace de stockage de 500 go, mais nous pouvons l’accroitre jusqu’à 2TO pour le maximum de sauvegarde. Si vous disposez les connaissances nécessaires en bricolage, vous pouvez le faire vous-même. Le cas échéant, vaut mieux passer par un contrat maintenance informatique qui saura faire le remplacement en bonne et due forme.

L’utilisation de disque dur externe

C’est la solution la plus prisée du moment, facile, accessible et transportable à souhait. Toutefois, certaines consoles demandent des drivers pour que le branchement soit optimal. Néanmoins, il suffit de vous connecter sur le web et trouver les solutions adéquates. Désormais, vous pouvez stocker, mais aussi faire des transferts de paramètres et de sauvegardes.

Quid de la sauvegarde en ligne ?

Les consoles comme Xbox One ou PS4 permettent la sauvegarde en ligne via le Cloud. C’est aussi une solution accessible pour booster ses espaces de stockage, mais nécessite le respect de certaines règles. En premier lieu, vous devez être connecté en permanence, puis de savoir sécuriser vos données. Si ces dernières sont assez volumineuses, il faut plus de temps pour le téléchargement et l’accès.